Rencontre avec Damien, Chef de tribu et Directeur de projet

1) Quel est ton rôle chez Ouidou ?

En tant que Directeur de projet, je gère un ensemble de projets pour 3 de nos clients de différents secteurs, en tant que chef de tribu je manage une équipe de 12 personnes.

2) Quel est ton parcours chez Ouidou ?

Je suis arrivé en juin 2020 en tant que Chef de projet. J’ai rapidement travaillé pour un client important pour Ouidou, sur un marché de TMA (Tierce Maintenance Applicative) de plusieurs années, en binôme avec Alexis (Président de la société).

Par la suite, j’ai pris plus de responsabilités en participant à des projets de développement interne (comme Starouids) et des lancements de nouvelles technologies (telles que la RPA).

En novembre 2021, on m’a proposé de devenir Chef de tribu et de prendre plus de responsabilités pour des nouveaux clients comme Supplay.

3) Quel est le projet le plus challengeant que tu aies mené chez Ouidou ?

Je pense que c’est un projet humain, avec un jeune apprenti avec qui je travaille depuis mon arrivée.

Les 6-8 premiers mois étaient compliqués mais en l’accompagnant, en comprenant ses besoins et ses envies, nous avons réussi à co-construire une direction pour l’année 2021.

Aujourd’hui, il dépasse mes attentes, les clients sont ravis de travailler avec lui, il challenge une équipe de développeurs et prend position sur la technique. Il est devenu en peu de temps, une personnalité clé sur 2 projets importants !

4) Une citation ?

“Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.Benjamin Parker, Spider-Man

5) Quelle formation suis-tu cette année chez Ouidou ?

Une formation sur les outils de management.

6) Qu’est-ce que tu aimes le plus chez Ouidou ?

Le plus ? Hum, c’est compliqué de choisir… j’aime le challenge ! Ouidou est une jeune boîte, les sujets pour son évolution sont multiples, j’adore faire mes DSM le matin, parler de com à midi, régler une problématique managériale à 14h et faire un atelier graphique avec mes clients à 16h. C’est le type de journée tellement stimulante !

7) Un conseil à ceux et celles qui voudraient rejoindre Ouidou ?

L’enthousiasme ! Je pense que chez Ouidou, on est ouvert à tout avec le sourire et de la bonne volonté.

8) Une anecdote ?

J’ai eu le Covid pour le nouvel an tout comme un jeune collègue de chez Ouidou. Il a passé sa soirée à essayer de m’apprendre à jouer à LOL (League Of Legend)…

Envie de nous rejoindre ?

Pour voir nos offres d’emploi, cliquez ici

A propos de Ouidou

Présent à Paris, Lyon, Nantes et Strasbourg, le groupe Ouidou affiche une forte croissance de son activité chaque année depuis sa fondation en 2017. Entreprise de Services du Numérique, Ouidou s’engage à la réussite de vos projets en vous accompagnant dans la réflexion et la mise en place de solutions fiables, efficaces, évolutives et adaptées à vos besoins. #YesOuidou