Interview avec Aurélie
Aurélie
Cheffe de projet et consultante Atlassian certifiée

01Quel est ton rôle chez Ouidou ?
Je suis Cheffe de projet pour Ouidou et plus précisément, en charge de deux missions pour un de nos clients (grand groupe international de parfumerie et cosmétique de luxe) sur les supports Atlassian et Apps (iOS et Android).
02Quel est ton parcours chez Ouidou ?
J’ai été appelée en juillet 2021 par Lydia (équipe RH), en août je rencontrais mon (futur) manager et en septembre je signais mon CDI !
J’ai rejoint la tribu de l’Agilité et des Outils Collaboratifs où j’ai pris en main l’envers du décor des outils Atlassian déployés chez notre client avec l’administration et la gestion de leur instance.
En avril 2022, j’ai récupéré une nouvelle mission et un nouveau challenge : la centralisation de la gestion des apps (iOS et Android) pour ce même client.
03Quel est le projet le plus challengeant que tu aies mené chez Ouidou ?
Je pense qu’il s’agit de mon nouveau sujet : le support Apple/Google.
Ayant un parcours essentiellement fonctionnel, il me reste beaucoup de choses à découvrir. Heureusement, je peux compter sur un collègue Lyonnais (merci Julien ) pour m’apporter technicité et connaissances.
04Une citation ?
“Ils ne savaient pas que c’était impossible alors, ils l’ont fait”
Mark Twain
Sa citation
Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait.
05Quelles formations suis-tu cette année chez Ouidou ?
Cette année, Ouidou m’a permis de participer à une formation certifiante pour être reconnue comme Scrum Master. Une nouvelle étape vers l’agilité !
Je viens d’obtenir une certification Atlassian en confirmation de mes acquis : la ACP-620. Et j’en vise encore une autre 😊. La préparation s’effectue à la fois en solo et en équipe (le partage de connaissances est bien mis en place dans ma tribu).
06Qu’est-ce que tu aimes le plus chez Ouidou ?
Ce que j’aime le plus chez Ouidou c’est la facilité de contact de chaque personne et l’humanité de cette société.
Je n’avais jamais encore fait des points impromptus en solo avec mon DG, il y avait toujours bien trop de strates managériales bloquant son accès. Ici, si j’ai besoin de parler avec Nicolas, Co-Fondateur et Directeur Général, pour le support de mon client, je peux le contacter via Slack ou Teams, c’est rafraîchissant !
Par ailleurs, je m’étais toujours sentie coupable si ma vie personnelle impactait mon travail. Pour Ouidou, pas de soucis ! Il est normal d’être une maman et de devoir s’absenter en urgence. Cela permet d’avoir un cadre de travail sain, une réelle autonomie et de sentir la confiance pour la réalisation des missions qui nous sont confiées.
07Un conseil à ceux et celles qui voudraient rejoindre Ouidou ?
Mon conseil serait de faire des essais de présentation à son conjoint, ses parents, son miroir… Ça peut paraître bête, mais ça permet d’être plus à l’aise.
Son anecdote
15 jours après ma prise de poste, c’était la journée anniversaire de Ouidou et pour l’une des activités, j’ai fait équipe avec Alexis, le Président de Ouidou.
C’était drôle de construire à ses côtés une voiturette en carton même si, par la suite, nous n’avons pas gagné la course !
