Interview avec Isma
Isma
Cheffe de projet

01Quel est ton rôle chez Ouidou ?
Je suis Cheffe de projet, mon travail consiste à retranscrire le besoin exprimé par le client aux équipes en assurant toutes les phases de pilotage, je travaille pour des clients de secteurs différents. Actuellement, j’ai deux missions : le développement d’un produit pour le Service Public et le support Atlassian pour un groupe international de la mode dans le secteur du luxe.
02Quel est ton parcours chez Ouidou ?
J’ai été contacté en février 2021 par Lydia alors que j’étais en congé parental, j’ai tout de suite aimé l’efficacité des échanges avec elle, après deux autres entretiens ma candidature a été retenue.
J’ai rejoint la tribu de l’Agilité et des Outils Collaboratifs alors que j’étais simplement utilisatrice de la suite Atlassian pour devenir, avec l’aide de l’équipe, administratrice de la solution.
Cette montée en compétences sur les outils Atlassian m’aide au quotidien dans mes actions de cheffe de projet.
03Quel est le projet le plus challengeant que tu aies mené chez Ouidou ?
La satisfaction des clients est mon challenge au quotidien, ma fierté pourrait être la réussite de mon dernier projet du secteur public, qui avait un vrai enjeu politique et nous a permis de renforcer notre présence chez le client en décrochant un nouveau contrat.
04Quelle formation suis-tu cette année chez Ouidou ?
J’ai eu la chance de suivre la formation certifiante Scrum Master que je viens d’obtenir d’ailleurs !
La mise en place de la Guilde Agile initiée par Sylvain m’a permis de préparer sereinement cette certification ainsi que les différents quiz instaurés dans ma tribu.
Sa citation
Aucun d’entre nous n’est plus intelligent que l’ensemble d’entre nous.
05Qu’est-ce que tu aimes le plus chez Ouidou ?
L’accessibilité de la Direction, la confiance et l’autonomie qui permettent à chacun de nous de travailler dans un cadre agréable.
06Un conseil à ceux et celles qui voudraient rejoindre Ouidou ?
Amoureux des challenges, vous frappez à la bonne porte !!!
Son anecdote
Je travaille actuellement avec mon ancienne collègue Anne. ous avions déjà travaillé ensemble plus de 5 ans dans une autre entreprise et voilà qu’on se retrouve pour encore plus d’années de collaboration ensemble, dans la joie et la bonne humeur.