Nos services > Robotic Process Automation (RPA)

RPA : Robotic Process Automotion

Robotisez les tâches chronophages à faible valeur ajoutée, pour que vos équipes puissent se concentrer sur les tâches à forte valeur ajoutée.

Qu’est-ce que la RPA?

La RPA est une abbréviation de Robotic Process Automation, signifiant l’automatisation robotisée des processus.
Il s’agit d’un panel de solutions techniques permettant d’automatiser les tâches à faible valeur ajoutée et permettant ainsi aux collaborateurs de se concentrer sur des tâches à plus haute valeur ajoutée​.

Il existe différents types de robots : assistés, non assistés ou hybrides. Ils sont en mesure de travailler avec différentes plateformes telles que des applications entreprises ou des applications de bureau.

Logo SAP
Logo Oracle
salesforces logo
logo office
Slider

Quelle que soit votre problématique, nous analysons la situation avec vous et nous vous accompagnons pour définir la solution la plus adaptée à votre besoin.

Les bénéfices de la RPA

Gain possible sur 5 ans :

Une tâche de 5 minutes, répétées 5 fois par jour pendant 5 ans correspond à un temps passé total de 4 semaines.
Pourquoi ne pas s’en libérer ?

Grâce à la RPA, vous pourrez :

  • Augmenter votre rentabilité

  • Libérer vos utilisateurs des tâches contraignantes

  • Impliquer vos collaborateurs sur des sujets plus stratégiques

  • Améliorer la motivation de vos collaborateurs

  • Réduire la quantité d’erreurs humaines

  • Revoir vos processus et les optimiser

Comment mettre en place la RPA ?​

Pour mettre en place une solution RPA dans vos processus, nous vous accompagnons en plusieurs étapes.

Illustration Graphique RPA

1. Récolte des besoins métiers et analyse poussée des processus

Nous identifions avec vous les métiers ayant besoin d’optimiser leurs processus. Puis, nous allons à la rencontre de vos collaborateurs pour échanger avec eux sur les process, analyser les workflows et identifier les tâches à robotiser.

2. Définition et mise en place des KPI

Nous définissons ensemble les indicateurs qui permettront de suivre les bénéfices de la RPA : temps libéré, réduction des erreurs, motivation des équipes…

3. Mise en place et gestion des robots

Nous mettons en place un module d’Intelligence Artificielle qui permet de suivre et d’améliorer les processus, nous gérons les licences logicielles et l’hébergement des solutions – ou la mise en place d’un cloud, enfin, nous développons et exécutons les automatisations.

Les technologies RPA proposées par Ouidou

Nous avons sélectionné deux partenaires clés sur le marché. Chaque technologie présente des avantages à évaluer en fonction de votre projet. Nous vous accompagnons dans le choix de l’outil qui correspond le mieux à vos objectifs.

Robotic Process Automation​

Google Workflow Made Easy​

Une question sur la RPA ?

Envoyez nous un message et on mettra nos machines sur le coup !
Contactez-nous