Ce que nous avons retenu du séminaire organisé par Atlassian le 7 et 8 décembre à Londres.
👍 On a apprécié le thème du séminaire : pourquoi et comment utiliser au maximum de ses capacités Jira Service Management (JSM) ?
🤔 Mais au fait, ça sert à quoi JSM ?
JSM permet aux équipes informatiques de proposer un support efficace pour collecter, prioriser, traiter, suivre les demandes des utilisateurs. L’outil permet d’accélérer la digitalisation de l’entreprise et de changer d’échelle.
⚒️ En quoi c’est l’outil ITSM par excellence ?
Qu’il s’agisse de Demandes de service, Gestion des incidents, Gestion des problèmes, Gestion de la Configuration (CMDB) ou Gestion des changements, JSM apporte des solutions concrètes et faciles à prendre en main pour toutes ces pratiques décrites par le framework ITIL v4 (ndlr : le référentiel mondialement reconnu cadrant la gestion des supports informatiques, avec une approche Agile et DevOps). C’est un des multiples critères pour lesquels Atlassian a d’ailleurs été classé en 2022 Leader dans le Quadrant Magique de Gartner pour les plateformes de gestion de support IT!
A la différence de ses concurrents, l’outil d’Atlassian peut se déployer en quelques semaines et permettre aux équipes de faire évoluer leurs configurations projets en autonomie (contre des semestres entiers chez certains).
🧐 « Hauté Vélocité » ça veut dire quoi ?
Ce sont des termes Agile qui décrivent une efficacité maximale. On l’emploie parce que Jira Service Management s’intègre de façon transparente avec Jira Software pour suivre le développement d’évolutions produits demandées par les utilisateurs et générer ainsi de la valeur plus rapidement, en évitant les silos entre les équipes. Utilisé au maximum de ses capacités, les équipes se concentrent sur les tâches à plus forte valeur ajoutée, les autres tâches étant gérées par des automatisations, des workflows personnalisés, le couplage avec Assets (fonctionnalité Premium) qui permet d’importer son référentiel IT afin de rapidement identifier le matériel ou software défaillant… tout en restant dans un seul outil.
🤩 On a aimé le lancement en live de deux offres alléchantes d’Atlassian afin de mettre fin aux gestions de services support peu efficaces. L’une est pour les équipes support de 10 personnes maximum, l’autre pour les organisations de plus de 201 agents support. Pour en savoir plus, c’est par ici. Contactez-nous pour en profiter !
📲 On a découvert comment JSM accompagne les entreprises comme Edenred à accélérer leur digitalisation. La démarche est simple : il suffit dans un premier temps de se concentrer sur les besoins précis des équipes & leurs difficultés avec leur mode de fonctionnement actuel puis adresser chacun de ces points de blocage. Le premier déploiement (pour accompagner la gestion des demandes de support IT) sert de modèle qui est très facilement répliqué puis adapté à une nouvelle équipe, un nouveau pays, un nouveau contexte…La digitalisation de l’entreprise s’accélère ensuite rapidement pour gravir les étapes de maturité de gestion de support, changer d’échelle et mettre à disposition de toutes les équipes support de votre entreprise l’outil collaboratif par excellence !
💙 On a adoré comment Will.I.am était le guest idéal pour clôturer cet event ! Féru d’innovations, de Tech, et de découvertes Will.I.am sait qu’une action désintéressée en appelle toujours une autre. Il consacre désormais une partie non négligeable de son temps à ses actions philanthropiques pour le financement et l’accès à l’éducation universitaire dans les Sciences, Arts et Technologies à des centaines d’étudiants américains en difficulté.
On attend le prochain évènement Atlassian (et guest 😉) avec impatience !
En attendant si un des sujets vous intéresse, contactez-nous pour échanger !
Envie d’en découvrir plus ? Lisez notre article sur la nouvelle fonctionnalité de Confluence Cloud !