Qui sommes-nous ?

Fondée en 2017, Ouidou est une Entreprise de Services du Numérique regroupant plus de 150 collaborateurs. Organisés en tribus d’expertises, ils s’engagent à la réussite de vos projets en vous accompagnant dans la réflexion et la mise en place de solutions fiables, efficaces et évolutives adaptées à vos besoins quelle que soit votre entreprise : des PME aux grands groupes, privés ou publics, partout en France.

Discutons de vos projets

Ouidou a tout d’une grande ESN, la proximité en plus.

Partout en France, des PME aux grands groupes – privés et publics -, nous nous engageons à apporter la même qualité de service et d’expertise, la flexibilité, la proximité et l’accessibilité en plus.

0M€
de CA en 2021
0%
de croissance en 2021
+0
clients au 31/06/2022
+0
collaborateurs au 31/06/2022
Map France

Nos engagements

Quel que soit le mode contractuel : forfait ou assistance technique, nous nous engageons à délivrer une solution efficace et sur mesure.

Nous mettons en place des solutions fiables et évolutives dans le temps, intégrant vos problématiques d’aujourd’hui et de demain.

Notre histoire

Naissance du projet

A l’origine du projet Ouidou ? Alexis Rousset et Kefah Seyed, ingénieurs, et Nicolas Durandière, professionnel du développement commercial.

Nous avons fait connaissance dans le monde des services informatiques. De notre expérience est née une envie, celle de créer une société de services différente. Une société qui se distingue par la qualité de sa relation client, son offre sur mesure, et la valorisation de ses collaborateurs.

2017

Nous décidons de créer Ouidou. Notre ambition : allier service client, expertise technique et engagement de résultat.

En associant nos différentes expertises, notre connaissance du marché, et notre vision nous réussissons rapidement à gagner la confiance de nos premiers clients. Pour tenir nos engagements nous devons augmenter notre capacité de production. Notre approche est convaincante et nous embarquons de nouveaux collaborateurs.

2018

Ouidou a moins d’un an, nous sommes déjà 10. Notre responsabilité prend alors une nouvelle dimension. Nous devons à nos collaborateurs un engagement aussi fort que celui que nous promettons à nos clients. Pour garantir cet engagement, nous demandons à Imane, Directrice des Ressources Humaines, de nous rejoindre et accompagner le développement des équipes.

Très vite les projets s’enchaînent, les clients sont convaincus du savoir-faire des équipes et satisfaits des résultats, la machine est lancée !

2019

Au fur et à mesure, les équipes se diversifient dans leurs expertises et savoir-faire. Nous ouvrons un bureau à Strasbourg, devenons Gold Partner Atlassian et réalisons un chiffre d’affaires de 3,2 millions d’euros.

2020

Notre croissance continue. Ouidou réunit désormais 65 collaborateurs qui accompagnent nos 45 clients, en véritables partenaires, sur de nombreux projets. Nous réalisons un chiffre d’affaires de 4,8 millions d’euros.

2021

Pour accompagner la croissance de Ouidou, nous développons une nouvelle offre conseil marketing communication & UI/UX design, nous ouvrons des bureaux à Lyon et Nantes et nous travaillons avec notre nouveau partenaire Gold Monday.com.

Nous clôturons l'année avec un chiffre d'affaires de plus de 9 millions d'euros, soit 85% de croissance et 120 collabs !

2022

Ouidou fête ses 4 ans et continue sa croissance ! Nos objectifs pour 2022 sont le développement des régions, le développement de nos offres, l'enrichissement de nos expertises, un plan de formation pour nos équipes et quelques autres surprises à venir !

previous arrow
next arrow
Slider
Photo Alexis

Alexis Rousset

Président

Photo Kefah

Kefah Seyed

Directeur des opérations

Photo Nicolas

Nicolas Durandière

Directeur général

Photo Imane Essemlali

Imane Essemlali

Directrice des Ressources Humaines