Qui sommes-nous ?

Fondée en 2017, Ouidou est une Entreprise de Services du Numérique regroupant plus de 180 collaborateurs.
Organisés en tribus d’expertises, nous nous engageons à la réussite de vos projets en vous accompagnant dans la réflexion et la mise en place de solutions fiables, efficaces et évolutives adaptées à vos besoins quelle que soit votre entreprise : des PME aux grands groupes, privés ou publics, partout en France.

à l’origine du projet

Nos membres fondateurs & dirigeants

A l’origine du projet Ouidou ? Alexis Rousset , Kefah Seyed, et Nicolas Durandière. Nous avons fait connaissance dans le monde des services informatiques. De notre expérience est née une envie, celle de créer une société de services différente. Une société qui se distingue par la qualité de sa relation client, son offre sur mesure, et la valorisation de ses collaborateurs.

une aventure qui a débuté en 2017

Notre histoire

2017
2018
2019
2020
2021
2022
2017

Fondation de Ouidou

Nous décidons de créer Ouidou. Notre ambition : allier service client, expertise technique et engagement de résultat.
En associant nos différentes expertises, notre connaissance du marché, et notre vision nous réussissons rapidement à gagner la confiance de nos premiers clients. Pour tenir nos engagements nous devons augmenter notre capacité de production. Notre approche est convaincante et nous embarquons de nouveaux collaborateurs.

2018

L'aventure commence

Ouidou a moins d’un an, nous sommes déjà 10.
Notre responsabilité prend alors une nouvelle dimension. Nous devons à nos collaborateurs un engagement aussi fort que celui que nous promettons à nos clients. Pour garantir cet engagement, nous demandons à Imane, Directrice des Ressources Humaines, de nous rejoindre et accompagner le développement des équipes. Très vite les projets s’enchaînent, les clients sont convaincus du savoir-faire des équipes et satisfaits des résultats, la machine est lancée !

2019

Un partenariat et une nouvelle agence

Nous diversifions nos expertises et savoir-faire.
Nous ouvrons un bureau à Strasbourg, devenons Gold Partner Atlassian et réalisons un chiffre d’affaires de 3,2 millions d’euros.

2020

Une forte croissance

Notre croissance continue.
Nous sommes 65 collaborateurs et accompagnons 45 clients en véritables partenaires, sur de nombreux projets. Nous réalisons un chiffre d’affaires de 4,8 millions d’euros.

2021

De nouveaux défis

Pour accompagner notre croissance
Nous ouvrons des bureaux à Nantes et à Lyon qui se développent très vite : 10 personnes à Nantes, 20 à Lyon. Nous créons "le studio" : une équipe dédiée à l'expérience utilisateurs, composée d'experts UX/UI design, développement front, gestion de projet et communication. Le studio accompagne nos clients : en conception, production et lancement des produits digitaux. Nous devenons Gold partner sur un nouvel outil collaboratif : Monday.com. Nous clôturons l'année avec un chiffre d'affaires de plus de 9 millions d'euros, soit 85% de croissance et 120 collabs !

2022

Une nouvelle organisation   

Pour consolider notre croissance rapide
Nous mettons en place des tribus avec des managers afin que chaque collaborateur puisse être accompagné dans son évolution chez Ouidou et dans les projets. Nous lançons des guildes d'expertises, moments d'échanges dédiés à des sujets techniques. Plus de 10 guildes sont lancées à l'initiative des collabs cette année !

Un important plan de formations certifiantes est déployé dans toutes les régions sur différentes expertises, ainsi qu'une formation managers. Nous ouvrons une agence à Lille !

En savoir plus

Ouidou un engagement de résultat, la proximité en plus

Partout en France, des PME aux grands groupes – privés et publics -, nous nous engageons à apporter la même qualité de service et d’expertise, la flexibilité, la proximité et l’accessibilité en plus.
LILLE Agence Nord 336 avenue de Dunkerque 59130 LAMBERSART PARIS Siège de Ouidou 31 rue Chaptal 75009 PARIS NANTES Agence Grand-Ouest 182 rue Paul Bellamy 44000 NANTES STRASBOURG Agence Grand-Est 3 Quai Kléber 67000 STRASBOURG LYON Agence Rhône-Alpes 4 Pl. Amédée Bonnet 69002 LYON
NOUS SOMMES UNE ENTREPRISE À TAILLE HUMAINE, ACCESSIBLE ET RÉACTIVE.

Nos engagements

Organisés en tribus d’expertises, nous nous engageons à la réussite de vos projets en vous accompagnant dans la réflexion et la mise en place de solutions fiables, efficaces et évolutives adaptées à vos besoins quelle que soit votre entreprise : des PME aux grands groupes, privés ou publics, partout en France.
Nous contacter
Aller au contenu principal