Écrit par Céline
Dans cette deuxième partie, nous allons découvrir cinq nouveaux plugins Figma, conçus pour améliorer votre flux de travail, accroître votre productivité et vous permettre de créer des designs époustouflants. Sans plus attendre, explorons ensemble ces plugins :
1 / Dark Me
Le plugin Dark Me vous permet de créer un thème sombre pour votre interface utilisateur en un seul clic. Il modifie automatiquement les couleurs des calques afin que la couleur d’arrière-plan devienne sombre et que les éléments qui s’y trouvent soient clairs.
2 / Clueify AI
Avec Clueify AI, vous pouvez simuler le comportement de l’utilisateur en un seul clic. Comprenez où les utilisateurs regarderont et comment ils percevront votre conception.
3 / Able
Able rend l’accessibilité facile en comparant automatiquement le contraste entre les deux calques que vous sélectionnez et en ajoutant le daltonisme à votre flux de travail avec le moins d’effort possible.
4 / Quick Replace Font
Remplacez votre font actuelle avec la font de votre choix en un seul clic !
5 / EightShapes Specs
Automatisez la production des spécifications de conception des composants, instances et cadres sélectionnés décrivant les attributs et annotant les illustrations avec des marqueurs et des lignes.
Voilà donc cinq plugins pour Figma qui vous aideront à améliorer votre flux de travail et à créer des designs de haute qualité. Découvrez d’autres plugins dans la première partie de cet article. N’hésitez pas à essayer ces plugins et à les intégrer dans votre processus de conception pour tirer le meilleur parti de Figma. Bonne création !