Découvrez les dernières nouveautés d'Atlassian et leurs nombreux avantages : la gestion de portails clients avec Jira Service Management, Opsgenie, et du nouveau côté paramétrage. On vous dit tout !
Gérez plusieurs portails clients avec Jira Service Management
Lses clients Premium et Entreprise peuvent désormais créer plusieurs portails clients avec un design unique, une page d'accueil dédiée et des annonces ciblées.
Finis les solutions génériques : chaque audience, qu’elle soit interne ou externe, bénéficie d’une expérience sur mesure.
👉 Personnalisez les URL, gérez la visibilité des portails et diffusez des annonces spécifiques. Une avancée majeure pour un support personnalisé !
Opsgenie
Atlassian s'apprête à intégrer Opsgenie dans Jira Service Management (JSM) Premium et Enterprise, combinant ainsi de puissants outils de gestion des incidents en une seule plateforme.
Avec cette fusion, JSM offrira des alertes transparentes, une planification d'astreinte et des flux de travail de résolution d'incidents précédemment gérés par Opsgenie. Cette expérience unifiée simplifie la collaboration pour les équipes DevOps et IT, en leur permettant de gérer les incidents, les demandes de service et les alertes en un seul endroit. Les utilisateurs actuels d'Opsgenie sont encouragés à passer à JSM pour un flux de travail plus fluide et plus efficace.
Du nouveau côté paramétrage !
Les schémas de priorité
Il était jusqu’à présent possible de configurer des schémas de type de tickets, des schémas d’écran ou des schémas de workflows... mais attendez, ce n’est pas tout ! Désormais, vous pouvez également créer des schémas de priorité dans Jira. C’est une avancée majeure, car la gestion des priorités varie souvent d’un projet à l’autre.
Avec cette nouvelle fonctionnalité, les administrateurs Jira peuvent définir des priorités spécifiques pour chaque projet, plus de flexibilité, plus de précision : vos projets n'ont jamais été aussi bien organisés !
Jira réduit le bruit : maitrisez vos notifications !
Auparavant, vous receviez des notifications pour toute activité liée aux tickets considérés comme pertinents (ceux que vous suivez, ceux auxquels vous êtes assigné, ou que vous avez signalés). Avec la nouvelle expérience, vous pouvez désormais choisir précisément quelles activités de ticket déclenchent une notification ou grouper les mails par intervalle défini. Une nouvelle page de paramètres de notifications vous permettra de maitriser les mails que vous recevrez. Ces paramètres n’affecteront que vous, sans impacter les autres membres de l’équipe.
👉 Vous souhaitez contrôler vos notifications ?
Cliquez sur votre profil en haut à droite de l’écran > Paramètres personnels > Paramètres de notifications
Mais ce n’est pas tout ! Le nouveau système de notification se veut encore plus complet. Vous pouvez désormais paramétrer un système de notification spécifique à un projet !
Une nouvelle expérience de création de workflow
Atlassian a introduit un nouvel éditeur de worfklow, plus simple, plus ergonomique et offrant une meilleure vue sur vos transitions. Envie de tester le nouvel éditeur de workflow ? Rien de plus simple, depuis l’espace de paramétrage, ouvrez le nouvel éditeur via le bouton en haut à droite de votre workflow.
Sur l’éditeur de workflow original, il était compliqué d’identifier en un coup d’œil le label des transitions. Le nouveau système permet en un clic de les faire apparaitre à l’écran.
Le nouvel éditeur donne également des informations sur les transitions.
L’icone éclair permet d’identifier si des actions sont mises en place sur les transitions, comme par exemple l’apparition d’un écran de transition ou la mise à jour d’un champ en post fonction du workflow.
Pour aller plus loin
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