Refonte de CRM
25 juillet 2022Application web
8 août 2022
Administration plateforme et support utilisateurs
Accompagnement des 3 000 utilisateurs sur les solutions Atlassian : Jira Software, Jira Service Management et Confluence.
Transposition de l’usage local de JIRA et de Confluence à l’international afin d’accélérer les projets, les normaliser et sécuriser l’activité de support applicatif.
L’accompagnement des équipes Pernod Ricard débute par la prestation de support dès 2018 (encore d’actualité aujourd’hui) et s’étoffe avec le déploiement de projets fonctionnels.
En 2019 Ouidou participe à l’intégration de Jira avec l’outil de ticketing IT. La collaboration s’accélère avec l’arrivée de nombreux projets Software et utilisateurs en 2020.
Depuis 2021, nous réalisons des migrations vers la plateforme Cloud Globale avec l’ajout du plugin XRay pour la gestion des campagnes de tests.
- Faire l’interface entre la Gouvernance Pernod Ricard et les 3 000 utilisateurs
- Apporter notre expertise de Jira et nos connaissances sur la relation avec l'éditeur
- Administrer la solution et mettre en œuvre la roadmap d’intégration avec les outils groupe (outils de BI, de gestion de portefeuille projets et de ticketing IT)
- Standardiser les configurations et les usages (promotion des bonnes pratiques et training)
- Accompagner la gestion des utilisateurs selon les bonnes pratiques groupe (attribution des licences, gestion d’Atlassian Access..)
- Faire de la plateforme que nous administrons la plateforme groupe et absorber la vingtaine de plateformes satellites.
- Création et gestion du support utilisateurs Jira
- Mise à disposition d’une base de connaissances sur les solutions Atlassian (Confluence)
- Déploiement de la solution et configuration de plugins
- Migrations des espaces Confluence USA vers la plateforme globale Pernod Ricard (Jira Server vers Cloud)
- Migrations Cloud vers Cloud des projets de la région EMEA, projets de développement et campagnes de test Xray
- Formations et webinars Jira Service Management, approches Scrum & Kanban, Xray et Advanced Roadmap.
- Support : équipe complémentaire pour traiter les demandes en français, anglais et espagnol
- Utilisateurs : accompagnement sur la formalisation de leurs besoins et onboarding sur les solutions
- Déploiement : gestion de projet agile
- Formation : webinars et conduite du changement
- Gestion des licences : commandes et intégration
- Gestion de la relation avec l’éditeur Atlassian : échanges commerciaux, support utilisateurs
- Consulting : audit et conseil avec des experts certifiés
Outil de gestion de dossiers
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Open Resort
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Extension Sketchup pour architecte
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