Interview avec Lucie
Lucie
Cheffe de projet
01Quel est ton rôle chez Ouidou ?
J’interviens sur différents projets en tant que chef de projet technique et fonctionnel. Depuis peu je suis également cheffe de tribu de 6 personnes.
02Quel est ton parcours chez Ouidou ?
Je suis arrivée en janvier 2021 en tant que chef de Projet. J’ai commencé dès mon premier jour sur un projet qui a été très challengeant. J’ai ensuite été amenée à travailler pour plusieurs autres projets.
En septembre, alors que ça faisait seulement 9 mois que j’étais chez Ouidou, on m’a proposé de devenir Cheffe de tribu.
03Quel est le projet le plus challengeant que tu aies mené chez Ouidou ?
Lorsque je suis arrivée chez Ouidou je suis intervenue sur un projet critique dans le contexte de la pandémie. Il a fallu prendre le train en marche et monter rapidement sur le fonctionnel. Dans la foulée, j’ai accompagné la montée des développeurs Ouidou qu’on a positionné dessus.
Avec eux, on a stabilisé et amélioré sur tous les pans du projet : méthode, documentation, technique, etc.
Le client m’a particulièrement fait confiance autant sur ma connaissance fonctionnelle que sur la gestion de ce projet.
Mes technologies : Java, SpringBoot, Thymeleaf et Mysql.
04Quelle formation suis-tu cette année chez Ouidou ?
Je participe cette année à la formation “La boîte à outils du manager” pour m’accompagner dans ma nouvelle fonction de cheffe de tribu. La formation est composée de plusieurs modules dispensés sur plusieurs mois. Tous les chefs de tribus y participent, chacun amenant sa propre expérience.
Sa citation
Donner à chaque jour la chance de devenir le plus beau jour de votre vie.
05Qu’est-ce que tu aimes le plus chez Ouidou ?
J’aime particulièrement l’ambiance générale. Autant sur la convivialité et la bienveillance que l’accessibilité de toute personne. Les échanges sont simples, et l’entraide très présente.
06Un conseil à ceux et celles qui voudraient rejoindre Ouidou ?
Ne pas hésiter à venir échanger avec nous, Ouidou à beaucoup à leur offrir sur plein d’aspects.
Son anecdote
Lors de la journée Ouidou j’ai fait la connaissance d’une future collaboratrice. Le contact est passé très rapidement et on a passé une partie de la journée ensemble.
À son arrivée, ce fut une agréable surprise de voir qu’elle rejoignait ma tribu. Son intégration n’a été que plus facile, j’avais déjà l’impression de la connaître.