Mentions légales

Nom SAS (société par actions simplifiée) Ouidou Consulting
Capital 327 750 €
Registre des métiers RCS Paris 833 940 422
Url https://ouidou.fr/
Directeur de la publication M. Alexis Rousset – Président
Siège social 70-74 boulevard Garibaldi – 75 015 Paris
Tél 01 88 32 81 65
Hébergement OVH - 2, rue Kellermann – 59100 Roubaix.
Base de données OVH

Préambule

Les présentes « Mentions Légales » déterminent les conditions d’utilisation du Site et s’appliquent à tout internaute visitant le site (ci-après dénomme l’Utilisateur »). Les Mentions Légales pouvant être modifiées à tout moment et sans préavis, tout utilisateur est invité à les consulter régulièrement. L’utilisation de ce Site implique l’acceptation sans réserve des présentes Mentions Légales.

Loi applicable

Le contenu de ce Site est régi par le droit français. Toute difficulté relative a l’exécution et/ou à l’interprétation des présentes Mentions Légales ou de tout acte qui en serait la suite ou la conséquence, a laquelle l’Utilisateur et Ouidou Consulting n’auraient pu à l’amiable trouver une solution, relèvera de la compétence exclusive des tribunaux statuant dans le ressort de la Cour d’appel de Paris, même en cas d’appel en garantie ou de pluralité de demandeurs.

Contenu du site

Ouidou Consulting s’efforce d’assurer une information fiable et à jour de son Site. Néanmoins, des erreurs ou omissions peuvent survenir. Les informations transmises via ce Site, notamment celles relatives aux produits, offres d’emploi, stages, adresses, ne le sont qu’à titre indicatif. L’utilisateur devra donc s’assurer de l’exactitude et de l’exhaustivité des informations contenues sur ce site auprès de Ouidou Consulting, notamment celles relatives aux produits, offres d’emploi, stages… Ouidou Consulting ne pourra être tenue responsable de toute utilisation qui pourrait en être faite et de tout préjudice direct ou indirect pouvant en découler. Ouidou Consulting se réserve le droit de modifier librement ce site et les informations qu’il contient, et ce à tout moment.

Propriété intellectuelle

L’accès au Site web ouidou.fr vous confère un droit d’usage privé et non exclusif de ce Site. L’ensemble des éléments édités sur ce Site, incluant notamment les textes, images, photographies, infographies, vidéos, logos, marques constituent des œuvres au sens du Code de la Propriété Intellectuelle. Ces œuvres sont la propriété exclusive de Ouidou Consulting ou pour certains contenus relèvent de licence de tiers. En conséquence, toute représentation ou reproduction, intégrale ou partielle, qui pourrait être faite sans le consentement de leurs auteurs ou de leurs ayants-droit, est illicite. Toute reproduction, représentation, diffusion ou rediffusion, en tout ou partie, du contenu de ce Site sur quelque support ou par tout procédé que ce soit (notamment par voie de caching, framing) de même que toute vente, revente, retransmission ou mise a disposition de tiers de quelque manière que ce soit sont interdites. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d’engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.

Vie privée et données personnelles

Ouidou Consulting s’engage à traiter les données personnelles en conformité avec la réglementation applicable a la protection des données personnelles et de la vie privée, notamment en conformité avec le Règlement (UE) 2016/679 adopte le 27 avril 2016 et relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (ci-après Règlement »). Nous nous engageons à respecter les principes suivants :
– Vous n’avez aucune obligation de nous fournir les données personnelles que nous vous demandons. Cependant, certaines de ces données peuvent être obligatoires pour accéder à certains services. Ainsi, si vous décidez de ne pas nous fournir ces données, il est possible que vous n’ayez pas accès à certains de ces services ;
– Nous collectons et traitons vos données uniquement pour les finalités qui sont décrites dans ces Mentions Légales ou pour des finalités spécifiques dont nous vous avons informées et/ou pour lesquelles vous avez consenti ;
– Nous adoptons le principe de minimisation de collecte de données personnelles : c’est-à-dire collecter uniquement les données personnelles nécessaires aux traitements et utilisations envisagées, sans collecter de données de manière superflue ;
Si des données personnelles que nous possédons ne sont plus utiles aux traitements de données personnelles que nous réalisons, et qu’aucune obligation légale ne nous impose de les conserver, nous ferons tout ce qui est notre pouvoir pour les supprimer, les détruire ou les rendre anonymes.

Informations collectées

Les données personnelles que nous collectons varient selon le but de la collecte et du service que nous vous fournissons. Généralement, nous pouvons être amenés à collecter de manière directe les catégories de données personnelles suivantes :
– Coordonnées personnelles, telles que votre nom, votre prénom, votre adresse e-mail, votre adresse postale et votre ou vos numéros de téléphone, le nom de votre entreprise ;
– Historiques de navigation, telle que les pages visitées, la date de la visite, la localisation lors de la visite, ou encore l’adresse IP ;
– Informations relatives à une demande de service ou d’information effectuée sur le Site. Informations issues de vos profils sur les réseaux sociaux ;
Si vous postulez à une offre d’emploi ou à un stage, nous collecterons des données personnelles additionnelles, telles que votre expérience professionnelle, votre parcours et vos recommandations.
Nous pouvons également collecter des données personnelles vous concernant de manière indirecte lorsque : Vous partagez du contenu sur les réseaux sociaux, sites internet ou applications relatifs à nos produits ou répondant à nos posts et nos annonces promotionnelles sur les réseaux sociaux ; ou nous lisons ou recueillons des données personnelles vous concernant par le biais d’informations collectées par d’autres sites Internet (par exemple, si nous plaçons une annonce sur un site Internet tiers et que vous cliquez sur cette annonce, nous pouvons recevoir des informations sur vous et d’autres visiteurs du Site, afin de mesurer la portée et le succès de cette annonce).
Nous collectons vos données personnelles afin de vous offrir la meilleure expérience en ligne ainsi qu’un service et une navigation de qualité. En particulier, nous pouvons collecter, détenir, utiliser et divulguer vos données personnelles pour les finalités suivantes :
– Pour traiter et répondre à vos demandes de renseignements et pour vous contacter afin de répondre à vos demandes et/ou à une sollicitation ; – Pour développer et améliorer les services, fonctionnalités de nos sites Internet, applications, services ;
– Pour vous communiquer des informations et pour gérer votre inscription et/ou souscription a notre service de newsletter ou à tout autre service d’envoi de communications ;
– Pour gérer nos événements (salon, petit déjeuner, journée d’information) en lien avec nos offres, produits ou services ;
– Pour gérer les demandes d’abonnements aux offres d’emploi ainsi que le suivi des candidatures.
Quand nous collectons et utilisons vos données personnelles pour les finalités mentionnées ci-dessus ou pour toute autre demande, nous vous en informerons avant ou au moment de la collecte. Lorsque c’est nécessaire, nous solliciterons votre consentement pour traiter vos données personnelles. Si vous avez donné votre consentement pour des activités de traitement de vos données personnelles, vous avez le droit de retirer ce consentement à tout moment.

Ouidou utilise Piwik PRO Analytics Suite comme logiciel d’analyse de site Web/d’application et outil de gestion des consentements. Pour plus d'informations, veuillez consulter cette page web : https://help.piwik.pro/support/privacy/how-do-i-disclose-piwik-pro/#french-version

Si vous souhaitez vous désinscrire merci de consulter cette documentation : https://help.piwik.pro/support/privacy/opt-out/

Droits d’accès aux données

Lorsque nous collectons et traitons des données personnelles, ces dernières sont accessibles par les équipes de Ouidou Consulting en charge de la gestion de la base de données et par les prestataires de Ouidou Consulting en charge de son hébergement. Conformément à l’article 38 de la loi « Informatique et Liberté » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, d’opposition et de récupération pour motifs légitimes de l’ensemble des données vous concernant. Pour exercer vos droits, nous vous remercions d’adresser vos demandes a l’adresse suivante : Ouidou Consulting 70-74, Boulevard Garibaldi – 75015 Paris.

Sécurité des données

Nous avons conscience de l’importance de la sécurité de vos données personnelles. Nous faisons nos meilleurs efforts pour protéger vos données personnelles d’une mauvaise utilisation, d’une interférence, d’un dommage, d’un accès non autorisé, d’une modification ou d’une divulgation. Nous avons mis en place de nombreuses mesures de sécurité pour vous aider à protéger vos données personnelles. Notamment, nous utilisons des contrôles d’accès, des pare-feu et des serveurs sécurisés.

Partage de vos données personnelles

Quand nous partageons vos données personnelles, nous nous assurons le faire uniquement avec des organisations qui disposent d’un dispositif relatif à la sécurité de vos données et de leur stockage et qui respectent les lois relatives à la protection de la vie privée, dans des conditions équivalentes a celles que nous respectons. Vos données personnelles ne seront pas partagées, vendues, louées a des tiers externes a Ouidou Consulting. Nous pouvons cependant transmettre vos données, pour des finalités autres que celles prévues dans la Politique, dans les cas où leur communication est requise par la loi et les autorités gouvernementales.

Cookies

Au travers de notre utilisation de cookies et les balises Web, nous pouvons également recueillir des données personnelles vous concernant lorsque vous visitez nos sites Internet. Cela peut inclure :
– des informations concernant le navigateur de votre appareil et le système d’exploitation que vous utilisez ;
– l’adresse IP de l’appareil que vous utilisez ;
– les pages Web que vous consultez ;
– les liens sur lesquels vous cliquez pendant que vous êtes en interaction avec nos services.

Limiter l’utilisation des cookies

Si vous êtes réticents a l’utilisation de cookies, vous pouvez les gérer et les contrôler à tout moment avec votre navigateur ou encore effacer les cookies en les supprimant de votre « historique de navigation » (cache) lorsque vous quittez le site Internet. Tous les navigateurs Web (Mozilla, Chrome, Edge, Internet Explorer, etc) vous permettent de limiter les comportements des cookies ou de les désactiver dans les paramètres ou dans les options du navigateur. Les étapes à suivre sont différentes pour chaque navigateur, vous pouvez trouver des instructions dans le menu « Aide » de votre navigateur respectif.

Liens

Tout lien avec le site de Ouidou Consulting ou utilisant le logo de Ouidou Consulting ne pourra se faire qu’après accord écrit de Ouidou Consulting. Les Sites qui pourraient avoir un lien hypertexte avec ce site ne sont pas sous contrôle de Ouidou Consulting. Par conséquent, Ouidou Consulting ne saurait être responsable de leur contenu. Les risques liés à l’utilisation de ces sites n’incombent qu’à leur utilisateur qui doit se conformer à leurs conditions d’utilisation.